Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman est maladroite, sauf en couture et broderie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Fierté maternelle

Je devais poster ce message avant les vacances de Toussaint, mais ce fut mission impossible. Puis entre les maladies des uns et des autres et les soucis techniques avec internet, je ne peux m'y remettre qu'aujourd'hui.

Depuis quelques temps poussinette n°1  voulais s' essayer elle aussi à la couture. J'avais dans mes étagères une toute petite machine à coudre dénichée il y a quelques années chez Casa, c'était l'occasion de voir, si elle fonctionnait encore!

Eh bien elle fonctionne! Aprés quelques essais sur des lignes tracées sur quelques chutes de tissus, il a fallu "corser les choses" (dans le texte). Comme elle est fan de sa licorne, elle a voulu en faire une à sa petite cousine.

Elle a donc choisi les tissus, reporté le patron, cousu (je l'ai aidé pour guider le tissu dans les parties courbes). Puis elle a retourné l'ouvrage, l'a rempli de ouate. J'ai fixé les oreilles, la corne et le ruban, elle a peint les yeux et le museau!!!

Je suis donc orgueilleusement trés fière de ma poussinnette, que je ne soupçonnais pas être capable de faire tout ça.

Trêve de bavardage, je vous montre:

d_tail_miniature

On avait utilisé un feutre bleu pour patron, qui est censé être soluble à l'eau, mais cela fut trés compliqué de l'effacer, il en reste donc quelques traces!

Comme sa cousine est beaucoup plus petite, nous avons adapté la taille de la licorne, la preuve en image:

miniature

J'ai beaucoup de retard dans mes activités, et pas mal de choses à vous montrer, j'espère le faire trés vite.

A trés vite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ben chapeau!
M
superbe ! j'en avais réalisé un il y a 2 ans...http://unfilsurlatoile.canalblog.com/archives/2009/01/24/11894574.html#
D
tu as de quoi être fière, elle a travaillé comme une grande couturière!!! félicitations à ta puce!!!<br /> bizzzoé didine
L
comme je comprends ta fierté!!!! j'ai partagé cette sensation il y a quelques semaines, ma fille de 5 ans a cousu son premier sapin de noel, j'essaie de montrer ca assez vite! c'est fou la dexterité que nos filles peuvent avoir et la facilité avec laquelle elles travaillent (surtout quand je vois mes propres difficultés ;) ) bisous et encore bravo à elle!
D
que c'est joli!!!!!<br /> félicitation c'est un super travail
Ma page facebook

a suivre

Publicité
Maman est maladroite, sauf en couture et broderie
Publicité